A la découverte de la gastronomie russe, un moment d’exception !

Lieu : à Moscou en compagnie de MonAmi de Moscou.

taras boulba 4Vous ne connaissez pas la gastronomie russe et ukrainienne, vous auriez pensé que la cuisine russe n’était qu’une cuisine grossière et simpliste, vous aviez tort car comme dans toutes les civilisations anciennes, la Russie, l’Ukraine, la Biélorussie et les pays alentours, ont bien tous des traditions culinaires très ancrées, très spécifiques. C’est un monde de saveurs inconnus pour nous Occidentaux, et vous serez surpris de la diversité énorme des plats. Vous pourrez partir par exemple à la découverte des bières russes et ukrainiennes, à celle des alcools distillés traditionnels, telle que la Samagon, sans parler aussi des boissons tout aussi antiques et unanimement appréciées dans le monde slave que sont le Kvac, le Mors ou encore la Kompot !

Du côté des plats, vous serez surpris de découvrir les hors-d’œuvre, les « zakouskis », très nombreux ettaras boulba 11 divers, autour des blinis, des « Pirajkis », des chaussons fourrés au choux, à la carotte, à la viande, au foie, aux oignons et à tant d’autres choses. Vous pourrez déguster un assortiment de saucissons, saucisses et boudins, la Russie étant un peu « l’autre pays du saucisson ». Plus loin vous aurez les succulentes soupes chaudes ou froides, selon la saison, Le « Chi », « la Salionka », « le Borchtch à la russe, à l’ukrainienne, la « Sala », les sauces très typiques épicées, les mets et les salades, comme la Salade Olivier (salade russe), la salade de l’Hetman Khmelnitski, la salade du Dniepr, ou de manière générale les plats à base de poissons de rivières, ceux autour du hareng, les ragoûts typiques constitués de viandes de bœuf, de lardons, de pommes de terre et de petits légumes… la liste est sans fin et variée.

taras boulba 9Vous apprécierez aussi les desserts, malgré que la Russie et l’Ukraine ne soient pas des pays de pâtisseries, il existe des gâteaux succulents comme le Medovik à base de miel et de crème, le gâteau Napoléon (le mille-feuilles russe), le Kievski ou le Moskva, des gâteaux spécifiques préparés avec de la meringue, de la noisette et d’autres fruits secs, sans parler que tout cela sera fait sur place et préparé maison. C’est bien là l’atout de cette découverte gastronomique, à savoir que l’immense majorité de ce qui est servit durant ce repas est préparé par les cuisiniers de l’endroit, avec des produits frais et sains. Certaines productions sont mêmes exclusives à la maison, et vous pourrez, à la manière d’un repas traditionnel russe, appréhender également les vrais charcuteries, les fromages, le Tvorok (fromage blanc russe très typique).

Rares, pour ne pas dire inexistants sont les clients qui participent à ce dîner ou banquet russe sanstaras boulba s’extasier des saveurs, des goûts, de la simplicité et de la gentillesse des gens du lieu. Vous serez enchantés, non seulement par la cuisine, mais aussi par le lieu, l’ambiance et l’aspect totalement hors des sentiers battus, un tel endroit ne peu s’atteindre qu’avec MonAmi de Moscou et nos petits et grands secrets réservés à nos visiteurs et invités venus de France, de Belgique, du Canada et de Suisse pour l’essentiel !

Notre prix : ce banquet exceptionnel se réserve à l’avance pour un prix de 2 000 roubles par participant. Le nombre de convives peut aller de 2 à 25 personnes, le repas peut être façonné selon vos désirs, vos impossibilités (allergies, repas végétarien, etc.).

logo-MOHAMN-coul-web