Nos services et tarifs

logo-MOHAMN-coul-webMonAmi de Moscou vous propose votre guide personnel, qui sera à votre service selon votre convenance, à la demi-journée, à la journée, pour plusieurs jours, pour l’ensemble de votre séjour. Vous avez la possibilité avec lui, avant votre venue à Moscou, de définir ce que vous visiterez dans un panel de possibilités couvrant toutes les demandes, tous les désirs, tous vos rêves… moscovites ! Nous chercherons ensemble à connaître vos centres d’intérêts, pour vous proposer les visites les plus appropriées, que cependant vous choisirez vous-mêmes. Le principe de ce tourisme à la carte, en rupture avec tous les standards connus, vous promettra des souvenirs impérissables, et comme beaucoup de nos amis, vous souhaiterez revenir !

Ce service comprend :

Le service du guide, qui vous présentera les choses essentielles et emblématiques à savoir sur les lieux que vous visiterez. La formation historienne de votre guide vous assurera les meilleures informations, car quoi de plus pénible qu’un simple guide d’occasion ayant appris par cœur son discours et qui sera immanquablement dans l’incapacité de vous répondre à la première question un peu pointue ?

Le service de conciergerie, durant toute la journée, vous pourrez demander à votre accompagnateur deConciergerie privée vous aider dans toutes vos démarches, à savoir si vous cherchez quelque chose en particulier sur place (des souvenirs, une production locale), le meilleur moyen pour faire le change de votre argent en roubles, si vous avez pris froid de vous conduire dans une pharmacie, d’accéder et d’être assistés dans tous vos besoins, dans les moindres détails. Ce service comprend aussi les conseils en terme de transports en commun, vous guider, vous faire obtenir les prix les meilleurs, ceux des Russes et non des touristes, pour vous déplacer dans Moscou ou aux alentours, via les trains, les taxis, les minibus, le métro, les bus, trolley-bus et tramway. Ce simple service vous permettra de faire des économies substantielles. Vous serez ainsi guidés et accompagnés dans les moindres détails, dans les moindre demandes ou courses que vous auriez à faire.

Le service de l’interprète, durant la durée de son emploi, votre guide sera aussi votre interprète, dans toutes les occasions possibles, dans votre séjour, lors de vos visites et de votre accompagnement.

Le service du conseiller, avec votre futur guide, nous l’avons dis, vous établirez les visites que vousconseiller à distance ferez, en fonction de vos goûts. Mais le guide sera aussi votre conseiller et interlocuteur. Sa parfaite connaissance des deux mondes, de la France et de la Russie, vous assurera un compagnon de discussion sur toutes les questions que vous pourriez vous poser sur la Russie, sur les différentes thématiques qui vous intéressent. De la vie quotidienne, en passant par la gastronomie, l’histoire, la culture, la langue, votre guide vous ouvrira d’autres portes, celle des ponts entre la France et la Russie, ou nous devrions plutôt dire « Les Russies ». Vous pourrez poser toutes les questions possibles, même les plus pointues, vous pourrez également bénéficier des petits plus, les petits « trucs », vous permettant de comprendre les différences entre les deux mondes, le français et le russe, pour mieux comprendre, s’adapter et apprécier aussi ce pays envoûtant.

La préparation de votre voyage, ce service est inclus dans l’offre à partir du moment ou vous employez les services de notre guide plus d’une demi-journée. En communiquant avec votre guide par adresse électronique, ou même de visu en employant les moyens modernes et gratuits de communication à distance (nécessitant seulement un ordinateur portable, ou un ordinateur avec webcaméra et micro), que sont Appear-In ou Jitsi, vous vous pencherez avec votre futur accompagnateur sur le programme que vous effectuerez. Les grandes lignes à considérer seront tout d’abord la période où vous viendrez et donc les considérations climatiques. L’hiver moscovite démarre souvent fin octobre pour s’achever seulement à la mi-avril, période alors de la fameuse Raspoutitsa (période des fontes de neige et donc des boues). Une fois les conditions météorologiques abordées vous devrez à la suite de cet échange choisir vos aspirations, soit par un questionnaire, soit en évoquant vous-mêmes vos centres d’intérêts via les catégories suivantes :

La soif de la Russie éternelle, et dans ce cas l’incontournable passage sur la Place Rouge, la basilique de Saint-Basile le Bienheureux, le Goum, la visite des alentours du Kremlin , le splendide métro classé au patrimoine de l’Unesco, et d’autres lieux symboliques de la Russie.

L’amour de l’architecture, et donc de la promenade, plutôt vers les monuments des époques classiques, ou même les curiosités, l’époque soviétique et le réalisme socialiste, le Moscou contemporain jusqu’aux tours majestueuses de la City.

La splendeur des cathédrales, des églises et monastères, et de façon générale celui de la religion, voire de la religion orthodoxe, des icônes et de l’art religieux.

La passion pour l’histoire, en vous demandant vos préférences : la Russie impériale et des Tsars, l’épopée de la campagne de Russie et la Grande Armée de Napoléon, la Grande Guerre Patriotique, autrement dit la Seconde Guerre mondiale, les aspects techniques et matériels de cette dernière (véhicules militaires, chars d’assaut, matériels, lieux de mémoire etc.), la Russie soviétique selon l’appellation chère au général De Gaulle, la conquête du Cosmos ou encore la Guerre Froide.

Le goût des arts, et donc les visites axées sur les plus grands musées moscovites autour des Beaux-Arts, galerie de peintures, musées divers et insolites, périodes classiques ou non, histoire de l’art, art russe.

La randonnée et les espaces verts moscovites, car vous pourriez également avoir en vue un aspect plus sportif de la visite de Moscou, voire l’absence d’intérêts pour les lieux touristiques emblématiques. Dans ce cas nous vous proposons une visite (seulement en période printanière et estivale) de Moscou à pied, en vous immergeant dans la multitude de parcs, berges de la Moskova, zones forestières qui parsèment toute l’étendue de l’immense cité de Moscou. Vous serez surpris de la quantité d’espaces verts qui agrémentent Moscou au point d’avoir fait dire à un couple de marathoniens ayant usé de nos services : « Nous pourrions nous croire en Ardèche ! ».

Le désir d’aller chiner, (ou tout simplement du lèche-vitrine) une passion franco-française qui peut parfaitement être assouvie en Russie, en parcourant les allées du plus grand marché à la brocante de Moscou et peut-être de tout le pays, que vous soyez collectionneur de cartes postales, de timbres, de petits objets, de linges anciens, amoureux de vieux livres, de bibelots et souvenirs « soviétiques », ou que vous aimiez simplement regarder toutes ces choses, ou même négocier au meilleur prix.

L’attrait pour les Sciences, pour ceux aimant la minéralogie, la paléontologie, la biologie, les grandes réalisations, les sciences et techniques ou tout simplement la conquête de l’espace, Moscou est une ville qui regorge de musées à thèmes qui vous raviront.

Au détour d’un voyage d’affaires, vous pourriez venir à Moscou simplement pour affaires, un rendez-vous, une rencontre, nous vous proposons en fonction de votre programme, chargé ou non, de vous accompagner ou de vous guider dans les lieux les plus proches de vos obligations.

La Russie dans votre assiette, vous aimez la gastronomie ? Nous pourrions vous guider dans l’univers compliqué de la gastronomie russe, en réalité assemblage cosmopolites de saveurs de différentes influences venues du Caucase, de l’Oural, de la Sibérie, de l’Extrême-Orient, de l’Ukraine, de la Géorgie ou de l’Arménie, parmi beaucoup d’autres. Nous vous entraînerons alors à la rencontre de la Vodka, des extraordinaires cognacs, des mets simples et parfois raffinés de l’immense Russie. Nous vous entraînerons également dans l’un de ces étonnants marchés russes, une facette quasi disparue de notre paysage franco-français.

La France en Russie, peut-être aimerez-vous à penser qu’une majestueuse statue du général De Gaulle se trouve à Moscou, les Russes rendant ainsi un hommage magistral à la France, peut-être voudrez-vous vous immerger dans le célèbre café Normandie-Niémen qui commémore le souvenir de la célèbre escadrille des Forces Françaises Libres, ayant combattu aux côtés des Soviétiques pendant la Seconde Guerre mondiale, peut-être aussi voudrez-vous vous rendre sur les tombes de quelques-uns des Malgré Nous, qui succombèrent à leur détention durant leur captivité ? Enfin, vous pourriez simplement avoir l’envie d’un petit moment dans un restaurant français ?

Le prix des services et nos tarifs :

  • Pour une demi-journée : 100 euros (2 à 5 personnes), 150 euros (à partir de 6 personnes jusqu’à une limite de 9), comprenant le service de préparation personnalisée de votre demi-journée (préparation par téléphone et mails avant le séjour). Ce service ne comprend pas le coût de vos billets d’entrées, transports et repas qui sont en sus. A noter également que les éventuelles entrées de votre guide sont à votre charge, mais pas ses transports. Horaires de votre choix, de 9 heures à 14 heures, de 14 heures à 19 heures, et pour les nocturnes de 18 heures à 23 heures.

  • Pour la grande journée : 180 euros (2 à 5 personnes), 230 euros (à partir de 6 personnes jusqu’à une limite de 9), comprenant le service de préparation personnalisée de votre journée (préparation par téléphone et mails avant le séjour). Ce service ne comprend pas le coût de vos billets d’entrées, transports et repas qui sont en sus. A noter également que le repas du midi de votre guide est à votre charge, ainsi que ses billets d’entrées s’il y a lieu, mais pas ses transports. Horaires de votre choix, votre guide étant à votre disposition au moins 8 heures par jour et jusqu’à 12 heures par jour.

  • Pour 4 jours de réservation (et plus) : 150 euros par journée (2 à 5 personnes), 200 euros (à partir de 6 personnes et jusqu’à une limite de 9), comprenant le service de préparation personnalisée de chaque journée (préparation par téléphone et mails avant le séjour),