Le Muséion

1-5- Le Muséion catégorie le goût des arts et de l’insolite !

Accès : en venant du parc Gorki (1-7), ou au contraire de la balade des berges de la Moskova (1-4)

MuséionEnsemble entièrement rénové en 2013/2014, début d’un grand complexe de parcs et espaces verts successifs menant vers le Parc Gorki et se poursuivant au-delà. Parmi les curiosités le Muséion ou musée des statues déboulonnées, autrefois lieu vraiment totalement insolite de la capitale, qui le reste toutefois encore grandement. Il accueille différentes statues retirées de divers lieux pour des raisons hétéroclites, qui sont exposées au public. Présence de lieux de restaurations, cafés, kiosques, marchands de tableaux, portraitistes, marchands de bibelots et minéraux, allées souvent utilisées pour des expositions temporaires de photographies d’art. Le lieu est aussi le départ d’un parcours à roller, skate-board, et cycles avec pistes cyclables, rampes et aménagements spéciaux.

A partir de cet endroit agréable, de très nombreux bancs et espaces aménagés pour « se faire bronzer »Muséion 2 sont accessibles au public. Une scène libre et ouverte au public termine l’ensemble et conduit directement au grand et majestueux Parc Gorki. Toute cette balade se déroule le long du fleuve de la Moskova ajoutant un petit plus à un lieu d’ailleurs apprécié des Moscovites eux-mêmes. Par beau temps, cette balade sera assurément un exceptionnel moment de détente, entièrement piétons, loin des brouhahas de la ville de Moscou, parfois seulement dérangé par le passage de quelques bateaux sur la Moskova. Le Muséion est aussi un des plus curieux musées d’arts, peut-être le seul de son genre, à ciel ouvert, et tout à fait insolite, l’une des nombreuses facéties de nos amis russes.

Commodités publiques accessibles gratuitement.

Durée : 30 minutes.

Aucun surcoût, espace public.

Conseil : en période hivernale également possible mais visite réservée à ceux ne craignant pas le froid et les vicissitudes du climat.

logo-MOHAMN-coul-web