Les berges de la Moskova

1-4- Les berges de la Moskova catégorie de la randonnée et des espaces verts moscovites

Accès : dans le prolongement de la précédente promenade des jardins d’Alexandre (1-3).

Monument Pierre le Grand 2En venant des jardins et du grand pont en pierre, vous avez la possibilité de poursuivre sur les berges de la Moskova, pour atteindre le monument magistral de Pierre le Grand (1-4-2) et en hommage à la flotte russe (dont Pierre fut le créateur). Cette petite promenade entraîne les promeneurs en direction d’un des plus importants espaces verts moscovites, et sur un Moscou ignoré classant résolument la capitale russe dans les villes européennes où il peut faire très bon vivre.

Si vous avez un peu de temps, vous pourrez d’ailleurs faire une petite parenthèse en vous rendant au magasin d’entreprise d’une des plus célèbres usines de Moscou : l’usine Octobre Rouge (1-4-3), produisant du chocolat et diverses spécialités chocolatées, dont la fameuse tablette de chocolat Aliona !

Moment insolite : la découverte de l’improbable monument de Pierre le Grand, monument par ailleurs unanimement détesté des Moscovites mais qui a un certain style.

Durée : 30 minutes.

Aucun surcoût, espace public.

Conseil : en période hivernale également possible mais visite réservée à ceux ne craignant pas le froid et les vicissitudes du climat.