Le musée des Jeux de café et appareils électroniques de Moscou

2-5-6- Le musée soviétique des Jeux de Café et des appareils automatiques catégorie En dehors des sentiers battus de Moscou

Accès : en venant à pied de la Place de la Révolution, en empruntant la rue Petrovka et la rue du pont de Kouznetski (2-5-4), ou de la station du même nom (sur la ligne mauve).

Musée des jeux électroniques soviétiques 2Une des attractions principales de cette promenade sera de vous arrêter, notamment en famille et avec des amis dans l’incroyable… musée soviétique des jeux de café et appareils électroniques (2-5-6). Vous êtes de cette génération qui avait connu ces jeux électroniques dans les cafés, les fameuses salles de jeux qui se trouvaient dans toutes les villes, flippers, jeux divers, en solitaire, à deux et même trois ou quatre ? Vous découvrirez les jeux qui peuplaient de l’autre côté du Rideau de Fer l’Union soviétique ! Car s’il s’agit vraiment d’un musée, de nombreux jeux sont disponibles pour faire une partie… et l’entrée payante vous fournit un certain nombre de jetons que vous pourrez joyeusement faire descendre dans les fentes pour des parties endiablées. Vos enfants qui n’ont pas connu cette époque désormais défunte seront tout autant enchantés de découvrir ce qui occupait vos jeunes années… et toute la famille, des plus anciens jusqu’aux plus jeunes y trouveront leur compte !

Parmi les appareils emblématiques à disposition… vous pourrez utiliser le Magistral, le jeu du combatMusée des jeux électroniques soviétiques 3 naval, le distributeur d’eau gazeuse (une institution en Union soviétique), le jeu de Rallye, celui du tireur d’élite, le fabuleux basket-ball… et son émule une sorte de baby-foot, le chasseur en hiver et de nombreux autres appareils tous plus ou moins bizarres et désuets. Nous n’avons pas découvert dans l’ensemble le jeu de la guerre atomique, mais l’ambiance guerre froide sera bien présente avec le jeu du sous-marin, celui des tanks ou encore des forces aériennes aux noms prometteurs. Dans tous les cas vous ferez un voyage dans le temps, années 70 et 80 au programme dans un décor sympathique.

Surcoût à prévoir : le prix d’entrée par personne de cet étonnant musée est de 450 roubles par personne (environ 7 euros), mais agrémentée de 15 jetons qui vous permettrons de faire autant de parties sur les jeux disponibles. Le Musée est ouvert de 11 heures à 21 heures.

Musée soviétiques des jeux électroniquesConseil : attention aux affluences des week-ends, l’endroit est prisé des Moscovites eux-mêmes, ou des périodes de haute saison touristique. Par mauvais temps, ce moment de relaxation et d’amusement pourrait être un très bon compromis si vous avez de petits ou de grands enfants fatigués d’arpenter les vielles pierres et de regarder d’antiques tableaux ! Vous apprécierez peut-être aussi le bar et son fast-food Burger Heroes qui ajouteront à l’ambiance détendue mais qui assurément ne se trouvaient pas disponible à l’époque soviétique des années 70 et 80 !

logo-MOHAMN-coul-web