Le Kremlin

1-2- Kremlin catégorie la Russie éternelle et campagne de Russie 1812

Accès : meilleur accès par la station de métro Okhotny Ryad (ligne rouge).

KremlinVisite simple des extérieurs, pour ceux qui ne voudraient pas s’enfermer (surtout en été) dans les intérieurs du musée du Kremlin en compagnies de très nombreux touristes du monde entier, la visite des extérieurs vous garantira des moments agréables. Vous aurez la possibilité de voir quelques canons de la Grande Armée, qui laissa sur les chemins de la retraite près de 1 000 pièces d’artillerie. Vous aurez accès aux magasins de souvenirs du Kremlin, ainsi qu’à tous les extérieurs, parcs, chemin de ronde et vue imprenable du Kremlin sur Moscou et la Moskova.

Moment insolite : « la rencontre » avec la Tsarine des Cloches, et le Tsar des canons, qui sont exposés à la vue de tous.

Le petit truc : beaucoup de canons de la Grande Armée de Napoléon sont empilés contre les murs de différents bâtiments du Kremlin. Vous pourrez peut-être en observer quelques-uns et découvrir que chaque canon avait été baptisé d’un joli nom, parfois poétique et imaginé.

Photos autorisées dans les extérieurs.

Fermé le jeudi. Ouverture 10-17 heures. Durée 1 heure.

Surcoût nécessaire car entrée payante : prix par personne : 500 roubles, 8 euros, tarifs réduits pour les enfants en fonction de leur âge.

Conseil : les extérieurs sont délimités par des bandes au sol qui représentent les limites à ne pas dépasser. Des gardes veillent à ce que vous respectiez les zones en accès libre, les zones interdites, car gardez à l’esprit que vous vous trouvez dans un bâtiment officiel du gouvernement et de la présidence russe. C’est un peu comme si, vous vous trouviez en visite au Palais présidentiel de l’Élysée. Gardez donc cela à l’esprit et ne soyez pas trop dur avec « les gardiens », qui finalement assurent la sécurité du lieu, et de fait votre propre sécurité (les contrevenants sont avertis par un ou des coups de sifflets). Gardons aussi à l’esprit que le Kremlin se visite, le palais de l’Élysée pas du tout !

logo-MOHAMN-coul-web