Le Kremlin et le Palais des Armures

1- Kremlin et le Palais des Armures : catégorie la Russie éternelle

Accès : meilleur accès par la station de métro Okhotny Ryad (ligne rouge).

Kremlin 4Évidemment la visite la plus prisée de Moscou, celle qui vous conduira dans le Palais du Kremlin, vous pourrez y visiter les différentes églises (cathédrale de la Dormition ou de l’Assomption, cathédrale de l’Annonciation, cathédrale de l’Archange-Saint-Michel, église de la Déposition de-la-robe-de-la-Vierge), découvrir le tsar des canons et la tsarine des cloches, entrer dans le palais des armures avec ses carrosses, ses trônes, ses couronnes et la célèbre collection des œufs de Fabergé, ou encore voir le musée des trésors et des antiquités du Kremlin (au sous-sol de la cathédrale de l’Annonciation, collection médiévale), le Palais du Patriarche de Moscou (église des Douze Apôtres, mobiliers).t pour les enfants de moins de 16 ans.

Le palais comporte plusieurs visites séparées et nécessitant des billets différents. Plusieurs des visites sontPalais des Armures Kremlin 3 libres et accessibles dans l’instant, d’autres en particulier celle du Palais des Armures et du Fond diamantaire de Russie nécessitent d’attendre des heures fixes de visite déjà déterminées. Il suffit alors de se rendre sur place pour attendre le prochain départ. Idéalement, une visite optimale serait de pouvoir visiter les cathédrales tout en commençant préalablement par la visite du Palais des Armures. Ce palais renferme les trésors, objets particuliers, cadeaux des tsars et de l’époque tsariste. La visite du palais s’effectue à une heure fixe déjà précisée par votre billet et pour une heure. Cette mesure assure aux visiteurs un grand confort de visite, moins de touristes dans les allées et permettant aussi une surveillance efficace et des conditions de sécurité pour les visiteurs optimales, car l’endroit est finalement assez modeste.

Fermé le jeudi. Ouverture 10-17 heures (hiver), 10-18 heures (été). Durée 4 heures. Photos et vidéos interdites dans les intérieurs.

Attention : le lieu est très fréquenté, il est préférable de réserver à l’avance et les billets sont très vite vendus, le site bien qu’imposant n’est pas immense, il peut se trouver en haute saison vraiment saturé, difficile d’accès (longue queue et attente à prévoir, préférable d’y venir le matin et aux heures d’ouverture.

Surcoût nécessaire car entrée payante :

Prix par personne pour la nouvelle visite des cathédrales, 500 roubles (7 euros),

Prix par personne pour le palais des Armures, 700 roubles (10 euros).

Pour continuer sur les visites du Kremlin, nous vous conseillons :

Le Palais des Armures

Le Fonds diamantaire

La Place des Cathédrales, avec la Cathédrale de la Dormition, la Cathédrale de l’Annonciation, l’Eglise de la déposition de la Robe de la Sainte-Vierge, et enfin l’Eglise de l’Archange Saint-Michel.

Le Roi des Canons, Tsar Canon

La Reine des Cloches, Cloche de la Tsarine

Queue au KremlinConseil : les différentes visites ont des caisses différentes pour l’achat des billets, caisses 4 et 5 pour le fond diamantaire, caisses 6 à 8 pour les billets prépayés, , caisses 9 et 10 pour le palais des Armures, caisses pour la visite simple des extérieurs 11 à 13. Les différents billets peuvent être achetés en ligne sur le site internet du musée du Kremlin, mais des billets sont réservés à la vente directement dans les caisses, et il existe aussi quelques trop rares bornes/automates de vente de billets. En Haute Saison, le Kremlin étant littéralement pris d’assaut par des foules de touristes, particulièrement d’Asie, il sera préférable de préparer à l’avance cette réservation pour être assuré de visiter les parties du Kremlin qui vous intéresseront.

cropped-logo-mohamn-coul-web1.png