Dégustation de vins et fromages russes

Mama Gochi 4En compagnie de votre guide Hervé, par ailleurs diplômé d’une école viticole prestigieuse de Bourgogne en France, à Beaune, vous irez à la rencontre des vins russes ou de pays historiquement viticoles de l’ancienne espace soviétique, la Géorgie ou l’Arménie, sans parler bien sûr de l’Ukraine, de la Crimée et du monde des spiritueux dans l’espace de l’immense Russie, vous viendrez déguster des vins locaux accompagnés de fromages du cru ! Car la Russie est aussi un pays de vins, surtout de vins blancs, mais aussi de fromages de toutes sortes et qualités qui sont en train de faire une percée remarquée.

La dégustation : elle se déroule durant deux à trois heuresdégustation moscou 3 à Moscou, chez un caviste russe francophone, Fédor, francophile appréciant les vins de Bordeaux, fin connaisseur et hôte souriant, truculent et agréable. En sa compagnie et celle d’Hervé qui vous donnera des détails techniques importants et des petits trucs d’un vinificateur expérimenté (pas moins de 16 millésimes en cave à son actif, sans parler de 3 campagnes complètes dans les vignes), vous découvrirez médusé quelques curiosités de Russie : la dégustation comprend au moins 5 vins, dont en principe 1 rouge, 1 effervescent, 3 blancs, et par la suite une Samagon. La Samagon est un alcool traditionnel russe, dans la grande tradition de distillation qui se pratiquait dans les campagnes (et dans les nôtres au temps béni des bouilleurs de cru artisans).

dégustation moscou 4Les Fromages : au moins 4 fromages vous seront proposés, au lait de vaches ou de chèvres, petits bouchons, crottins russes, fromages bleus d’Ukraine ou de Biélorussie, chèvres russes divers, le choix est assez important pour régaler vos papilles et vous faire une idée que décidément la Russie est un pays étonnant. Ces fromages viennent exclusivement donc de Russie, d’Ukraine ou de Biélorussie, le second pays étant réputé pour ses fromages bleus, la Biélorussie pour ses traditions d’élevages et de production de lait.

Les Petits Plus : en général la dégustation s’accompagne de « zakouskis », des hors-d’oeuvres et petits canapés russes, parfois de charcuteries russes ou biélorusses, notamment de viandes séchées (lièvre, sanglier et chevreuil), et aussi d’autres douceurs. Vous pourrez moyennant un supplément déguster les caviars rouges de Russie, authentiques et véritables et garantis sans conservateurs ou tricheries. La dégustation est initiée par Hervé de manière ludique et professionnelle, en dégustation cachée, un petit jeu qui fera le plaisir de toutes et de tous !

dégustation moscou

Le prix par personne : Pour cette dégustation exceptionnelle et remarquable, le prix est de 120 euros pour 2 à 5 personnes. A partir de 6 personnes le prix est de 150 euros, la dégustation se renforcera d’autres surprises et d’autres saveurs le budget permettant alors d’autres possibilités nombreuses et variées !

Cette activité est l’une des plus populaires de MonAmi de Moscou, ne laissant jamais personne indifférent, face aux multiples saveurs, aux surprises étonnantes et variées, un must !

logo-MOHAMN-coul-web