Tour en char et tir à la mitrailleuse ou au canon antichar… à Moscou

17- Faites un tour de char… ou tirez à la mitrailleuse lourde 14,5 mm, c’est à Moscou ! Catégorie En dehors des sentiers battus de Moscou

Accès : dans l’Oblast de Moscou, à une quarantaine de kilomètres de Moscou.

VoyenTour 3L’agence événementielle VoyenTour (ce qui signifie littéralement TourMilitaire) vous propose à Moscou et dans sa périphérie de nombreuses attractions différentes. Ces dernières sont ouvertes de manière épisodiques en fonction des disponibilités, du temps, de la saison et les places sont limitées. les programmes touristiques s’adressent aux plus grands, comme aux enfants. Parmi les formules proposées qui reviennent régulièrement, tout d’abord le tour en char T-55, ou d’engin blindé léger BMP (disponible aussi pour les enfants), la journée d’anniversaire avec une partie de Paintball en forêt, la location de différents engins blindés (pour le cinéma, des expos ou votre bon plaisir), le tir à l’arme automatique, dont bien sûr la fameuse AK-47, la visite du musée des blindés de la réserve technique des studios de cinéma russe Mosfilm, et enfin une journée militaire sur une base (avec de multiples options), sans parler d’autres possibilités toutes plus épiques l’une que l’autres.

L’Agence VoyenTour, une petite vidéo de présentation

Pour le tour en char T-55 ou en BMP, une balade en tank d’environ 2 kilomètres, avec la présentation etVoyenTour 4 les instructions sera d’une durée de 40 minutes environ, et pourra être complétée par une visite du musée. Différents forfaits et formules incluant des tirs sont disponibles, les prix déclinant toutes les munitions possibles que vous pourriez avoir envie de tirer, sans parler du repas du soldat, d’activités multiples, le prix se terminant sur devis. Vous aurez par exemple l’option « écrabouillement d’une voiture », au prix de 65 000 roubles, une session « sauver Moscou, à bord d’un T-34-76 », pour un prix conséquent de 191 800 roubles, l’obus de char se situant à environ 10 000 roubles l’unité ! Le prix moyen par personne pour un groupe de une à quinze personnes sera d’environ 12 à 15 000 roubles par participants. C’est une des formules phares de VoyenTour qui organise des sessions de tour de tanks cependant seulement quelques fois dans l’année.

VoyenTour 8Pour l’exercice au tir de différentes armes, prix sur devis en fonction des armes que vous voulez essayer, le catalogue comprend donc, un revolver colt 1911, un parabellum Luger, un revolver Mauser K-96, un revolver Tokarev, un pistolet Nagan (le modèle du NKVD), un revolver Makarov, une carabine Winchester 1895, un fusil Lee-Einfield, un fusil Mosin 1891, un fusil Tokarev SVT-40, une carabine Mauser modèle 98 K, une carabine Simonov SKS-45, un pistolet-mitrailleur MP-38, un pistolet mitrailleur PPC-43, un pistolet mitrailleur PPCH-41, une kalachnikov modèle AK-56, un fusil d’assaut Sturmgewehr MP-43, une mitraillette Thompson M1, un fusil mitrailleurVoyenTour 7 Kalachnikov PK, un fusil mitrailleur Degtiarev RP-46, un fusil-mitrailleur Degtiarev DP-27, une mitrailleuse lourde DCHK 1938-1946, une mitrailleuse MG-34, une mitrailleuse Goriounov SG-43, une mitrailleuse Maxime, un fusée antichar PTRD 1941, un fusil antichar PTPS 1941, un canon antichar ZIS-3, un canon antichar de 45 mm modèle 1937, un canon antichar Pak 40. Les prix selon votre budget vont de 500 roubles pour un tir de quelques balles au pistolet, à 11 000 roubles le tir d’un obus antichar, et jusqu’à environ 30 000 roubles si vous voulez tirer beaucoup de cartouches avec les mitrailleuses légères ou lourdes.

Pour la visite des réserves d’engins blindés des studios Mosfilm, le coût 500 roubles par personne, deux dimanches par mois, visite en groupe, déplacement en banlieue près de Narofominsk, avec une formule à 5 500 roubles pour un guide personnel qualifié (en chars !).

VoyenTour 11Pour la journée militaire, tout se fera également par des prix sur devis, et il faudra compter sur un déplacement dans la banlieue sud de Moscou, à une quarantaine de kilomètres, base du complexe VoyenTour. Selon les journées, il sera possible de monter et de se balader avec différents engins, du T-55, en passant par le T-34 85, le char léger PT-76, les engins blindés légers BMP-1, BMD-1 ou BTR-60PB. Différentes armes seront disponibles au tir, bien sûr la Kalachnikov et ses dérivés, des mitrailleuses lourdes de tous les calibres, dont la mythique Maxime, des pistolets et même des armes lourdes et des canons, comme le fusil antichar soviétique, le canon antichar Zis-3 de 76 mm et bienVoyenTour 2 d’autres encores, fusils de précisions et lance-roquettes RPG. En plus de ces services vous aurez aussi la possibilité de participer à des reconstitutions de situations militaires tels que l’attaque des… terroristes ou d’un engin blindé, sans parler de la possibilité de faire feu également avec un char d’assaut. La base vous offrira encore la possibilité de voir de près des engins militaires bien connus, comme la pièce d’artillerie russe modèle 1915, le canon antichar allemande Pak 40, différents chars soviétiques comme le Joseph Staline 3, des chasseurs de chars comme le SU-100, le monstrueux ISU-152, la batterie de lance-roquettes BM-13 Katioucha. Si vous êtes sportifs, vous pourrez VoyenTour 5aussi vous exercer aux parcours du combattants, au lancer de grenade, participer à des partis géantes de Paintball ou écraser des voitures en char d’assaut. Enfin le soir vous pourrez goûter la cuisine militaire russe, recevoir des diplômes selon vos performances et vous procurer des petits souvenirs militaires. Cette formule ne se pratique que sur devis car tout dépend de ce que vous voulez faire, chaque option à son coût.

Conseil : tout ce qui peut-être entrepris avec VoyenTour doit se préparer longtemps à l’avance et vous devez être en mesure de fournir également des documents officiels tels que vos passeports, cartes d’enregistrement etc. Les enfants de moins de cinq ans ne peuvent pas participer, ni monter dans les engins, enfin le poids maximum d’une personne participante ne peut excéder 150 kgs…. Sans parler du fait que vous devez absolument être muni d’une assurance personnelle valide en Russie.

logo-MOHAMN-coul-web